MILLE-FEUILLE

28/04/2018

Un dessert mythique qui à traversé les temps. Le mille-feuilles est un incontournable de la pâtisserie. Son goût vanillé et sa crème généreuse est un régal pour vos papilles.

5 oeufs 

100 g de sucre 

 1 sachet de sucre vanillé 

1 cc d'arôme vanille 

60 g de farine ou de maïzéna 

500 cl de lait 

250 g de sucre glace

10 cl d'eau

500g de pâte feuilletée voir vidéo ci dessous

PRÉPARATION:

Préparer la crème pâtissière
Ajoutez l'arôme vanille au lait et mettre le lait à bouillir
Pendant ce temps, mélanger dans un saladier les jaunes œufs (garder le blanc d'un œuf pour le glaçage), le sucre,et la farine.
Lorsque le lait est à ébullition, le verser immédiatement dans le saladier. Mélanger et remettre à cuire dans la casserole pendant quelques minutes afin que le mélange épaississe. Laisser refroidir la crème. 

Couvrez au contacte avec un film alimentaire et mettez au frigo.

Étalez la pâte feuilletée sur environ 3 mm. La piquer avec une fourchette. La disposer entre deux plaques à pâtisserie. Enfourner pendant 20 min thermostat à 180°C.

  Montage 

Séparez la pâte cuites en 3 puis étaler la crème pâtissière régulièrement avec une spatule Positionner une seconde plaque de pâte feuilletée sur le dessus et étaler une seconde couche de crème pâtissière et enfin disposer la dernière plaque de pâte feuilleté 

Glaçage 

Mélangez le blanc d'œuf le sucre glace jusqu'à consistance assez épaisse puis versez sur la partie du haut

Faite fondre le chocolat et l'eau puis formez un cône avec du papier sulfurisé et versez le chocolat fondu dedans. faites des trait sur le glaçage et ensuite avec un couteau faite des lignes afin de finir le décor.

C'EST PRÊT

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer